Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Jun

12 juin 2014 - De "Jolly Jumper" à "Ama Dablam"

Publié par amadablampumori  - Catégories :  #Construction d'un camping-car

Depuis mars, l'aménagement a progressé. J'ai passé à nouveau quelques jours (du 15 au 20 mai) à Hauterives dans les "ateliers de la Galaure".

J'ai aussi fait décabosser la carrosserie à l'arrière où elle avait eu un petit choc un jour en reculant contre un mur.... et j'ai fait passer le fourgon chez un graphiste qui y a ajouté quelques inscriptions pour que le véhicule fasse plus "camping car" et soit personnalisé.

Lundi dernier, profitant de la présence d'une partie de la famille à l'Isle d'Abeau, j'ai procédé au baptème de mon véhicule. Tout en conservant son premier nom "Jolly Jumper", je l'ai baptisé "Ama Dablam" du nom d'une montagne du Népal au pied de laquelle nous étions passés lors de notre premier treck en 1998. Ginette avait beaucoup aimé cette montagne et notre guide, Gyan, lui avait donné comme surnom ce joli nom d'Ama Dablam. C'est donc en mémoire de Ginette que j'avais décidé lors de la mise en route de mon projet de donner à mon véhicule ce nom de montagne. Pour la circonstance, j'ai réalisé une peinture de cette montagne qui ornera l'entrée du véhicule et que j'ai dévoilée en présence de la famille lundi après midi.

Je viens de terminer aujourd'hui l'isolation (deuxième couche) et le revètement du plafond de la cellule. J'ai aussi fini de poser les appareillages électriques sur ce plafond. Je dispose donc maintenant d'un éclairage confortable de cette partie de mon habitation mobile.

Je prévois de repartir encore quelques jours à Hauterives en fin de semaine pour finir sur la machine à bois de mon beau frère le découpage des derniers panneaux de contreplaqué dont j'ai besoin. Serge doit aussi m'aider pour confectionner les supports métalliques des lits hauts.

Ensuite j'entamerai une série de déplacements qui devront me mener d'abord à Vallorcine (5 au 10 juillet) puis à Paris (14 juillet), en Vendée, à Bayonne (fin juillet), Toulouse. Je rentrerai quelques jours à l'Isle d'Abeau avant de repartir à un festival au lac d'Aiguebelette début août.

Et puis je passerai les trois premières semaines de septembre en Toscane: une semaine de croisière en voilier dans l'archipel Toscan puis visite de la Toscane en camping car.

Ces derniers mois, depuis novembre 2013, j'ai consacré une autre partie de mon temps à la peinture dans un club de l'Isle d'Abeau (KENEILEZ). J'ai réalisé une série d'aquarelles qui feront prochainement l'objet d'un article sur mon blog dans une autre rubrique que je veux consacrer à ma pratique de l'art. Mon blog s'élargira donc aux récits de l'aménagement de mon camping car, de mes voyages et de ma pratique de la peinture sachant qu'il y aura de nombreux liens entre ces rubriques puisque, pour moi, cela forme un tout que je pense matérialiser dans des "carnets de voyages" qui comporteront des représentations graphiques des pays traversés et des personnes rencontrées, des textes écrits et des récits de mes aventures avec "Jolly Jumper" (devenu "Ama Dablam").

J'ai, le 19 mai, rencontré à nouveau des "carnetistes" dans un salon à Beaurepaire et pu avoir plusieurs contacts interessants avec des auteurs qui pratiquent depuis de nombreuses années. Peu à peu j'entre dans cet univers que j'apprécie et qui me donne l'occasion de rencontres riches avec le monde et de grands voyageurs.

A bientot!

 

 

 

Finition de la salle de bain

Finition de la salle de bain

Habillage et finition du plafond

Habillage et finition du plafond

Marquages du fourgonMarquages du fourgon

Marquages du fourgon

Peinture de "l'Ama Dablam"

Peinture de "l'Ama Dablam"

Baptême du fourgon le 9 juin 2014

Baptême du fourgon le 9 juin 2014

Commenter cet article

À propos

Jean Claude vous fait partager ses moments de rêve et d'évasion....