Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Aug

9 août 2015 - Un coucou de Norvège!

Publié par Jean Claude VIVET  - Catégories :  #Voyages

Il est très difficile de vous envoyer des nouvelles depuis les Pays Scandinaves.....

En effet, d'une part nous roulons beaucoup et n'avons pas beaucoup de temps pour sortir l'ordinateur, d'autre part nous évitons tant que possible les campings et la Wifi est rare.

Ce soir nous sommes un peu en dessous de Tromdheim et nous sommes installés dans un camping: douches, lessives, plein d'eau, vidanges,.....La plupart des autres soirs, ça a été camping sauvage ou du moins arrêt sur des aires de repos ou ports ou places de villages. En Suède et Norvège, on peut stationner pour la nuit pratiquement partout.

Qu'avons nous fait depuis le départ?

Je suis personnellement parti le 24 juillet en roulant beaucoup et passant par l'Allemagne, la Pologne, les Pays Baltes (Lituanie, Lettonie et Estonie). J'ai pris le ferry à Tallinn en Estonie et rejoint Stockholm dans la nuit du 29 au 30 juillet.

Le 31 au soir, Isabelle et ses enfants sont arrivés à Stockholm par avion et nous avons passé notre première nuit à quatre dans le camping car.

Le 1er août, nous avons visité à pied depuis notre campement le centre de Stockholm et l'après midi et la soirée ce fut le mariage très réussi d'Olivier et Sofia. Le soleil était au rendez vous.

Nous avons prolongé la fête le dimanche 2 août mais le temps étant plus incertain, la rencontre a eu lieu dans une salle de l'entreprise d'Olivier.

Nous avions retrouvé le 30 et le 31 Nicolas et sa famille ainsi que Blandine et les siens, tous en camping car et installés dans le même camping.

Lundi 3 août nous avons pris la route en direction du Cap Nord avec Ama Dablam et accompagnés de Nicolas et son camping car. Nous avons roulé toute la journée en direction de Lunea. Le lendemain, Nicolas a poursuivi sa route vers le Cap Nord. Nous, nous avons décidé de partir directement vers Narvik puis les iles Lofoten, Isabelle devant être à Oslo le 14 août.

En chemin nous avons croisé deux élans et un troupeau de rennes.

Nous avons passé une journée à la limite Suède-Norvège, un peu avant Narvik dans le Parc Naturel d'Abisko. Randonnée sur une montagne gorgée d'eau. Nous avions tous les pieds et chaussures trempés en arrivant au camping car et Samuel n'avait que cette unique paire de chaussures. Il nous a fallu deux jours pour lui en trouver une autre dans un magasin de sport sur la route!

Les 6 et 7 août nous avons traversé les iles Lofoten avec une très belle journée le 7 ce qui nous a permis de profiter des beautés du paysage et des couleurs de la mer.

Le 8 au matin nous avons pris un ferry avec 4 h de navigation pour rejoindre Bodo et la côte Norvégienne.

Aujourd'hui, nous avons encore beaucoup roulé et nous sommes en dessous de Tromdheim, le but étant de visiter les sites interressants sur la côte Ouest de la Norvège dans les trois prochains jours avant de descendre sur Oslo, fin de notre périple commun avec Isabelle, Quentin et Samuel.

Je rejoindrai ensuite Nicolas et sa famille pour la fin de notre parcours en Norvège. Isabelle reprendra l'avion pour la France après avoir passé deux jours avec une amie norvégienne qui habite Oslo.

Tout se passe bien à bord d'Ama Dablam. La vie s'est organisée peu à peu avec ses rites du lever, des repas, du coucher le soir après avoir rangé le camping car et déployé l'ensemble des lits. Quentin et Samuel profitent pleinement du voyage et sont très sages pendant les temps de conduite souvent assez longs. Ils sont installés sur les sièges arrières, jouent, lisent,.....font leurs devoirs de vacances;

Une seule photo ce soir car la communication n'est pas facile, celle des rennes rencontrés en chemin.

A bientôt.

Désolé, la photo ne veut pas passer!

Commenter cet article

Serge et Xine 11/08/2015 08:35

Bonjour J-C, Isabelle, Quentin et Samuel,

Merci de nous donner de vos nouvelles. Nous parcourons sur la carte votre magnifique périple.
Prenez bien des photos que vous nous commenterez au retour.
Marc et ses enfants sont en Mongolie où ils ont atterri il y a 2 heures.
Bonne continuation et à plus tard pour d'autres nouvelles.
On vous embrasse.

Evelyne 10/08/2015 00:28

Bonjour Jean Claude, Isa et les garçons,
Merci de nous faire partager tout cela: je relirai tranquillement demain avec une carte à côté de moi. Suis en Alsace où je me ressource, au physique comme au mental. Je marche bp, fais du vélo et profite de ma famille. Elodie est à Barcelone, Julia à Toulouse où elel bosse sur son dossier de sélection à l'école audio visuelle. Fin juillet, on a passé des journées épatantes ensemble toutes les trois. depuis mon arrivée début août, soleil et grosses chaleurs: les raisins manquent d'eau d'eau, certains dessèchent sur pied. ce soir enfin, pluie... les vendanges risquent d'être très précoces et la récolte maigre... Comme je suis encore prof jusqu'à fin aoùut mais retraitée ensuite, je vais rester le temps des vendanges. Aucune envie de descendre au pays basque pour une rentrée que je ne ferai pas... Profitez bien de la suite... Je vous embrasse tous

Quentin 10/08/2015 09:45

Coucou Évelyne c'est bien vrai la Suède et la Norvège c'est très beau !
Bisous
Quentin

À propos

Jean Claude vous fait partager ses moments de rêve et d'évasion....