Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Nov

15 novembre 2013 - Des avancées significatives!

Publié par amadablampumori  - Catégories :  #Construction d'un camping-car

    Je viens à nouveau de quitter Hauterives et "les ateliers de la Galaure" le 13 novembre pour une réunion du CAF à Grenoble, un rendez-vous chez Isère Evasion le 14 et un week end à Clermont Ferrand. Lundi, je repartirai chez Serge et Claudine pour une dernière petite semaine de travail, mais surtout de rangement et repli de mon matériel et de mes matériaux avant l'hiver.

Ces quinze derniers jours m'ont permis de réaliser du stratifié sur tous les éléments que je voulais revêtir en dur: table de salon, plans de travail de la cuisine et support du lavabo dans la salle de bain. C'est un exercice qui demande beaucoup d'attention et de savoir faire. Heureusement, un voisin de Serge qui est ébéniste est venu me faire une démonstration et me donner des conseils. Je m'en suis pas trop mal sorti malgré quelques petits défauts que ne verront que les initiés.

Chez Isère Evasion, le 14 , nous avons effectué les essais et la mise en route du chauffage et du chauffe-eau. J'avais auparavant achevé tous les raccordements électriques et de tuyauterie de ces équipements. Tout a bien fonctionné du premier coup et je vais pouvoir goûter du confort d'un peu de chaleur pendant mon séjour à Clermont Ferrand, le temps s'annonçant assez froid.

Cette dernière quinzaine, j'ai aussi tiré tous les câbles électriques dans les parois et le plafond avant de poursuivre l'isolation de toute la partie arrière du fourgon. J'ai provisoirement branché un éclairage qui me permet d'y voir clair surtout quand je travaille en soirée alors que la nuit est déjà tombée.

Hier et aujourd'hui 15 novembre (je suis retourné à Grenoble cet après midi) j'ai aussi pu régler définitivement mon problème de ceinture de sécurité, Citroën ayant pu me trouver les bonnes pièces et les faire parvenir à la concession d'Eybens ce matin. Je vais maintenant pouvoir transporter un passager sur le siège avant. Je vais d'ailleurs tout de suite faire une offre de covoiturage sur le site "Bla Bla car" pour mes déplacements de ce week end. C'est bien de rouler en fourgon et en diésel, mais il faut penser à la planète et je suis très sensible à ce point. D'autre part, c'est interessant de voyager avec quelqu'un et de partager des expériences ou des bouts de vie. C'est ma philosophie!

Que vais-je faire ce week end à Clermont Ferrand? J'ai découvert dans un article de "La Vie" qu'un grand rassemblement national de "carnétistes" (personnes qui réalisent des carnets illustrés lors de leurs voyages avec photos, textes, dessins pris sur le vif,...) avait lieu dans cette ville les 15, 16 et 17 novembre (c'est la 14ème édition de cette manifestation, voir le site internet de cette manifestation: www.rendezvous-carnetdevoyage.com ). Il y aura des expositions, des conférence-débats, des projections de films sur les voyages et aussi des ateliers de dessin. Je me suis inscrit à deux ateliers dimanche pour me remettre au dessin et apprendre des techniques pour croquer sur le vif en cours de déplacement. J'ai en effet l'intention au cours de mes prochains voyages, non seulement de raconter mes séjours sur mon blog mais aussi de croquer sur des cahiers la vie au fur et à mesure de mes rencontres ou visites.

J'avais prévu de partir à Clermont Ferrand ce soir mais je ne partirai que demain matin en faisant un grand détour par la Saône et Loire pour la sépulture de mon oncle et parrain, Michel VEROT, décédé le 13 matin.

 

A suivre......

 

IMG_6413.JPG

Collage de l'isolant en plafond du fourgon

 

IMG 6421 

Première couche d'isolant sur la parte arrière du fourgon

 

 

IMG_6395.JPG

Plateau principal de la table de salon

 

IMG_6396.JPG

Table de salon avec ses rallonges repliées (mais non encore fixées)

 

IMG_6390.JPG

 

Plan de travail de la cuisine revêtu de stratifié

 

IMG_6417.JPG

Support articulé du lavabo revêtu de stratifié

Commenter cet article

À propos

Jean Claude vous fait partager ses moments de rêve et d'évasion....