Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 May

22 mai 2013 - Croisement et embouteillages dans les soutes!

Publié par amadablampumori  - Catégories :  #Construction d'un camping-car

J'ai repris le travail dans les "soutes" (espace entre les deux planchers): démontage des panneaux, reprise de chaque panneau et complément des percements nécessaires au passage des canalisations et câbles, assemblage et collage définitif, pose des réseaux et de l'équipement dans les coffres.

Il y a foule dans les soutes, c'est même l'embouteillage! J'avais prévu de nombreux passages mais il me faut parfois les agrandir et les organiser (superposition de réseaux, croisements qui ne sont pas toujours évidents compte tenu de l'encombrement de chaque élément, notamment des gaines de chauffage qui sont volumineuses - voir photo).

Enfin, tous ces équipements prennent peu à peu leur place et je vais bientôt refermer le deuxième plancher. Il ne me restera alors que des trappes pour accéder à l'essentiel pour l'entretien. J'en ai prévu une bonne dizaine sur l'ensemble du camping-car ce qui me permettra de surveiller le matériel et de pouvoir le remplacer en cas de panne. Je me suis notamment arrangé pour que toutes les vannes mais aussi les raccords de canalisations soient accessibles....on ne sait jamais, les fuites ça n'arrive pas qu'aux autres!

Pour la première fois, j'ai posé devant l'appareil photo de ma belle-soeur, je me montre à l'oeuvre.

Et après le travail harassant du jour, la sérénité du soir dans un bon jacuzzi avec une petite coupe de champagne en guise de rafraîchissement!

La vie est belle!....et je rêve de mes premiers voyages avec "Jolly Jumper" (une fois l'aménagement terminé, comme je l'avais indiqué dans un des premiers articles de ce blog, je le baptiserai "Amadablam" en souvenir de Ginette).

Au prochain article!

 

IMG_5387.JPG

Pompe à eau et répartiteur

 

IMG_5392.JPG

Mésaventure! j'ai du décoller et recoller cet élément de cloisonnement qui avait glissé sous l'effet de la pente transversale du véhicule pendant le séchage.

 

IMG_5394.JPG

Cheminement des conduites

 

IMG_5395.JPG

Détail de découpe

 

IMG_5399.JPG

Embouteillage! Il m'a fallu organiser le croisement sur deux niveaux (toutes les canalisations ne sont pas encore en place, il reste un petit espace pour passer les dernières, heureusement de plus faible diamètre).

 

IMG_5404.JPG

Calage omnidirectionnel et pression (aggloméré de béton en haut à droite) sur les éléments pendant le collage

 

IMGP1532.JPG

"L'artiste" au travail

 

IMGP1528.JPG

Et pour finir la journée, jacuzzi et champagne!

Commenter cet article

À propos

Jean Claude vous fait partager ses moments de rêve et d'évasion....