Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Nov

24 novembre 2013 - Jolly Jumper, le retour!

Publié par amadablampumori  - Catégories :  #Construction d'un camping-car

Je suis, pour cette année, définitivement rentré hier à L'Isle d'Abeau.

Il était grand temps! La semaine a été froide et perturbée par les premières chutes de neige. J'ai fini la semaine dans un bourbier indescriptible du fait des précipitations puis d'un léger redoux entrainant la fonte du manteau neigeux. Pour finir, nous avons du hier après midi, avec Serge, user de tous les stratagèmes pour ressortir "Jolly Jumper" du pré dans lequel je le gare habituellement près de l'atelier et où il nageait dans la gadoue. Serge a d'abord essayé de le tirer avec son propre camion mais celui-ci s'est enlisé à son tour.... C'est finalement avec un treuil arrimé à un pilier d'un hangar que nous avons réussi d'abord à ressortir sur la terre ferme le camion de Serge puis le mien. Après ce dernier séjour, mon fourgon est dans un triste état. Il va falloir prévoir un grand nettoyage.

J'ai ramené à L'Isle d'Abeau tout mon matériel et mes matériaux. Le fourgon s'est re-transformé en utilitaire. Je vais maintenant tout décharger dans mon garage (et dans mon appartement pour tout ce qui craint le gel) pour l'hiver.

L'aménagement ne sera pour autant pas complètement interrompu. Je vais profiter de l'hiver pour faire les raccordements électriques (les câbles sont tirés mais il reste à faire tous les branchements et poser l'appareillage), quelques finitions intérieures, et confectionner les housses de matelas (après les travaux d'ébénisterie, de plomberie, d"électricité, de peinture et vernis, atelier couture en perspective!)

Voilà huit mois et demi (moins quelques interruptions passagères) que je travaille à cet aménagement! Je n'ai pas vu passer cette année 2013....Et j'ai maintenant hâte de voir ce travail terminé....pour pouvoir enfin partir sur les routes pour de plus longs séjours. Mais je sais qu'il me reste encore beaucoup à faire et qu'il me faudra encore rejoindre les ateliers d'Hauterives au printemps.... et puis il y aura le passage aux "mines" pour l'homologation.

 

Où en suis-je?

- L'isolation du fourgon est presque terminée, il ne me reste plus que les portes arrières et la porte latérale à recouvrir des deux couches d'isolants

- Les aménagements intérieurs sont bien avancés en partie basse: banquettes, salon-dinette, WC et salle de bain, cuisine, garnd lit double arrière

- Toute l'installation électrique et la plomberie sont en place. Il reste quelques raccordements à effectuer et quelques corrections à apporter aux dispositifs notamment d'écoulement des eaux

- Le chauffage et le chauffe-eau sont en place et fonctionnent (J'ai utilisé le chauffage à Clermont Ferrand et pendant toute la semaine passée, ce qui m'a permis de continuer à travailler malgré le froid)

 

Que me reste t'il à faire?

- Des peintures sur la partie intérieure arrière du fourgon

- Les housses de matelas et coussins complémentaires de sièges

- L'installation de gaz (tuyauterie fixe, robinets de coupure, installation définitives des bouteilles dans leur coffre)

- Les peintures et revêtements définitifs des parois de la salle de bain

- La confection des deux lits hauts et des placards hauts de salon et de cuisine

- La pose sur le toit des panneaux solaires et leur raccordement sur l'installation électrique

 

Dans quelles dispositions suis-je?

Un peu fatigué par tout ce travail et surtout l'impression de "jamais fini". Mais toujours déterminé à aller au bout de ce projet qui aura été une grande étape de ma vie.

Impatient, bien sûr, de voir l'achèvement de cet aménagement et de pouvoir enfin larguer les amarres....et faire profiter tous ceux qui le souhaiteront de cette petite maison ambulante.

 

A nouveau, un grand merci à Serge et Claudine pour leur accueil et leur hébergement (qui s'éternise) à Hauterives. 

 

 

IMG_6528.JPG

Il est grand temps de partir...      

 

IMG_6547-copie-1.JPG

Retour de "Jolly jumper" sur le parking de mon immeuble 

 

IMG_6539.JPG 

 Le retour de la marchandise à L'Isle d'Abeau

 

IMG_6545-copie-1.JPGIMG_6540-copie-1.JPG

Le marquage de "Jolly Jumper" par la boue!

 

IMG_6510.JPGIMG_6517.JPG

Derniers travaux avant de quitter Hauterives: l'habillage des parois

 

 

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Jean Claude vous fait partager ses moments de rêve et d'évasion....