Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Feb

27 février 2014 - Des nouvelles de "Jolly Jumper" et de son maître

Publié par amadablampumori  - Catégories :  #Construction d'un camping-car

Voilà trois mois que je n'ai pas donné de nouvelles sur l'avancement de mon aménagement.

Et bien, les choses ont un peu progressé cet hiver (Le froid ne m'a pas gêné!). "Jolly Jumper" est resté presque tout le temps sur le parking de mon immeuble (Sauf une quinzaine de jours pendant les fêtes où je l'avais remis au dépôt pour récupérer ma voiture). Je suis arrivé dans la journée, lorsque tous mes voisins étaient au travail, à le garer sous les fenêtres de mon séjour (Ce qui me permet de le surveiller) sur un emplacement très proche de l'entrée des garages. Ainsi, j"ai pu travailler alternativement dans le fourgon et dans mon garage.

J'ai aussi beaucoup travaillé dans mon appartement, surtout ces derniers quinze jours, où j'ai réalisé des travaux de peinture sur des éléments démontables du fourgon. Je m'étais installé dans mon hall et mon séjour, ce qui m'a permis de suivre très régulièrement les jeux olympiques à la télé pendant que je peignais.

Toutes les peintures des caissons sous les lits bas, des encadrements de lits sont terminées et j'ai pu remonter l'ensemble dans la configuration définitive.

J'ai aussi aménagé le grand coffre arrière pour reçevoir et arrimer les vélos avec un compartimentage permettant d'accepter d'autres charges et de les stabiliser lorsque le véhicule roule.

J'ai pu encore tester une finition "maison" pour les parements latéraux intérieurs du camping car: allègement des plaques de contre-plaqué par un ensemble de perçements, pose par collage d'un tissu de verre et finition dans une peinture claire en harmonie avec les couleurs du mobilier. J'ai fixé définitivement les deux premiers panneaux en attendant d'avoir le temps de faire les autres.

J'ai aussi beaucoup avancé l'installation électrique en commençant à poser l'appareillage sur les paroies achevées. Mais une panne soudaine m'a handicapé hier au soir alors que j'avais prévu de partir aujourd'hui pour un périple de quinze jours sur la Côte d'Azur. J'ai remis mon départ à demain et ai réglé ce problème ce matin. Il s'agissait juste d'un fusible qui avait sauté mais il m'a fallu le localiser dans tout l'appareillage et trouver un fusible de remplacement. Du coup, je suis maintenant équipé d'un ensemble de fusibles de différentes dimensions  ce qui me permettra à l'avenir de faire face rapidement à une telle situation.

Voilà, je pars demain matin. Direction Nice où je vais assister aux défilés du carnaval et aux batailles de fleurs. Je passerai ensuite par Marseille (Visite du MUSEM, le nouveau musée inauguré l'an dernier), Aix en Provence où je voudrais découvrir les paysages de Sezanne (La montagne Sainte Victoire, entre autre) et l'atelier dans lequel il a travaillé. Je remonterai par Avignon (Visite à mon ex-chef de service qui est en maison de retraîte) puis Die dans la Drôme où je m'arreterai deux jours  chez ma cousine Marino et sa famille pour découvrir leur nouvel habitat et mode de vie dans une opération de logements groupés qu'ils ont initiés suite à un long cheminement et de longues réflexions sur une forme d'habitat alternative reposant sur des valeurs d'entraide, de partage, de convivialité (Opération "Habiterre").

J'emporte appareil photo, caméras et carnet de voyage pour faire le plein de souvenirs et matérialiser par le texte et l'image toutes ces découvertes.

A bientôt pour partager ensemble ces bons moments que j'espère passer!

 

IMG 6999

Peinture des coffres sous lits (sous-couches)

 

IMG_7000-copie-1.JPG 

Peinture de finition

 

IMG_7022.JPG

Remise en place du grand lit bas arrière

 

IMG_7003.JPG

Allègement des paroies

 

IMG_7007.JPG

Atelier peinture dans mon hall et mon séjour (JO à la télé)

 

IMG_7023.JPG

Pose définitive d'une paroie d'habillage

 

IMG 7018

Aménagement du coffre arrière pour la fixation de vélos (demi lit arrière relevé)

 

IMG_7031.JPG

Installation de mon vélo pour mon voyage dans le midi

 

 

Commenter cet article

À propos

Jean Claude vous fait partager ses moments de rêve et d'évasion....