Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Jul

3 juillet 2013 - Aujourd'hui, je brise le silence

Publié par amadablampumori  - Catégories :  #Construction d'un camping-car

Eh oui, il y a plus d'un mois que je n'ai pas donné de nouvelles de "Jolly Jumper"!

Je n'avais pas grand chose à dire et à montrer.

En effet, j'ai passé énormément de temps dans les soutes et notamment dans l'installation des réservoirs d'eau et de la tuyauterie....et j'ai été victime de nombreuses fuites. Il a fallu démonter, remonter, remplacer le silicone par de la colle...et ça fuyait toujours goutte à goutte sous un raccord de réservoir. Après un long temps d'observation j'ai finalement découvert qu'un tuyau avait été déchiré sous un collier de serrage. J'ai du à nouveau tout re-démonter et remplacer le tuyau.

J'ai aussi mis longtemps à éliminer des poches d'air dans les réservoirs. L'air ne voulait pas s'évacuer par les évents et mettait en pression les réservoirs alors qu'ils étaient aux trois quarts pleins. J'ai recréé de nouveau évents à de nouveaux emplacement et ai enfin pu faire s'échapper l'air.

J'ai aussi eu des problèmes avec les bouchons de réservoirs dont l'étanchéité était douteuse. J'ai voulu la renforcer avec un joint en caoutchouc fabrication maison (parce que bien sûr, je n'en ai pas trouvé dans le commerce). L'étanchéité a été améliorée mais l'épaisseur du joint avait réduit la hauteur de filetage sur le bouchon et lors de la remise en eau ce sont les bouchons qui ont sauté...et inondé le fourgon pour la nième fois!

Tout ceci est maintenant derrière moi. Tout fonctionne dans le circuit de distribution d'eau. Il me reste encore à régler quelques points sur le réseau d'assainissement mais le réservoir d'eaux usées étant sous le camion je peux fermer les planchers et commencer à remonter les meubles.

Objectif d'ici la fin de semaine: rendre le fourgon opérationnel pour pouvoir y séjourner quelques jours à Vallorcine la semaine prochaine: je dispose d'une couchette, je vais finir d'installer le WC et la cuisine (évier, table de cuisson et frigo). Je me passerai de la douche et je ferai ma toilette sur l'évier.

Il faut aussi que je fasse un minimum de branchements sur l'installation électrique.

Voilà comment ce projet pourtant mûrement réfléchi au départ s'est peu à peu transformé en "galère". Mais ce ne sera bientôt plus que de mauvais souvenirs. En tous cas, cela ne m'empêche pas de dormir et je ne me mets pas la pression. J'ai le temps devant moi...

Il faut encore que je vous parle de mon siège passager: quand j'ai acheté le fourgon, j'avais demandé au vendeur de me remplacer la banquette deux places avant (à coté du siège conducteur) par un siège une place pour dégager l'espace permettant de communiquer entre la cabine et la cellule. Il m'a fourni un siège mais sans socle. Plus tard, il a trouvé un socle qu'il a envoyé à Isère Evasion (l'artisan d'Eybens qui me rend quelques services). Ce socle convenait mais le siège ne pouvait pas se fixer dessus. Il m'a expédié un autre siège, celui-ci ne pouvait pas recevoir de ceinture et n'aurait pas permis l'homologation. Finalement c'est Isère Evasion qui a commandé un siège adapté (toujours aux frais de la société qui m'a vendu le véhicule). Alors le siège a été installé mais il manquait encore la boucle de ceinture de sécurité (qui était restée sur la banquette deux places retirée lors de la vente du fourgon). Mon vendeur envoit une boucle de ceinture. Isère Evasion la monte la semaine dernière....et ce n'était pas la bonne! Nous voila encore repartis pour un tour. Et je stocke maintenant dans mon garage à L'Isle d'Abeau deux sièges et une boucle de ceinture que mon vendeur récupérera à l'occasion.

Le plus embêtant est que je ne peux toujours pas transporter de passager à coté de moi.

Je vais maintenant partir sur Vallorcine la semaine prochaine puis sur Toulouse chez Lionel pour une semaine.

Je ne reprendrai l'aménagement de mon fourgon que la dernière semaine de juillet.

Prochain article vers fin juillet.

 

 

IMG_5507.JPG

 Beaucoup de monde dans les galeries techniques entre les deux planchers!

 

IMG_5513.JPG

 

La pompe et les distributeurs d'eau froide et chaude (en passant par le boiler)

 

IMG_5462.JPG

Percement des réservoirs pour l'installation des raccords

 

IMG_5565.JPG

Ensemble des vidanges avec passage à travers le plancher du véhicule et écoulement sous le fourgon

 

IMG_5571.JPG

Le réservoir principal ressorti de son logement pour réparation des fuites

 

IMG_5573.JPG

Le tuyau déchiré à l'emplacement du collier de serrage

 

IMG_5581.JPG

Enfin quelque chose qui avance vers la finition: la lingère au dessus de la cabine (finition en tissu-sky)

 

IMG_5577.JPG

Pose par collage du revètement de sol en PVC

 

IMG_5592.JPG

Coté cuisine: toutes les réservations sont en attente, demain je remonte le bloc cuisine

Commenter cet article

À propos

Jean Claude vous fait partager ses moments de rêve et d'évasion....