Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Apr

090404 et 05 - Ca n'arrive pas toujours qu'aux autres!!

Publié par amadablampumori  - Catégories :  #Voyage au Sénégal 4 au 19 avril 09

Voila, il fallait bien que les papillons voyageurs goutent un jour aux "(dé)plaisirs" d'un voyage lointain perturbé par une grêve des transports.

Tout a commencé à l'aéroport St Exépury quand à notre arrivée pour l'embarquement, vers 16h30, nous découvrons des groupes déja passablement échauffés qui attendent leur avion pour Lisbonne depuis 4h30 du matin pour certains, 12h00 pour d'autres.

Notre propre avion était annoncé pour 18h30 mais le personnel derrière le comptoir d'embarquement est assez circonspect et le système est bloqué par faute d'information précise et par défauts de transmissions informatiques.

Nous avons tout de même confirmation que les transports aériens portuguais sont en grêve. Il  faut attendre.....

Finalement nous partons avec 3 heures de retard ce qui nous fait manquer la correspondance pour Dakar à l'aéroport de Lisbonne.

Alors là, colère des uns, énervement des autres et personne dans l'aéroport pour nous guider et nous renseigner.

Nous aboutissons finalement à un comptoir où le peu de personnel présent daigne s'occuper de tous les égarés. Au bout de 3 heures, nous obtenons une chambre d'hotel (super confort), les repas de la journée du 5 et des trajets en taxi entre l'aéroport et l'hotel.

 

- déplaisirs:

voyage perturbé, attentes pénibles, manque d'information, une journée de retard dans notre séjour à Dakar

 

- mais plaisirs:

finalement une très bonne journée le 5 à Lisbonne pour découvrir la ville (voir l'album photo ci-joint), en grande partie en bus "Cityrama". Cela n'était pas prévu au programme mais ce fut un grand plaisir pour nous tous!

Commenter cet article

À propos

Jean Claude vous fait partager ses moments de rêve et d'évasion....