Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Apr

090411-Deja un semaine au Sénégal!

Publié par amadablampumori  - Catégories :  #Voyage au Sénégal 4 au 19 avril 09

Voila deja une semaine que nous avons quitté la France....
A part "internet" qui fait défaut (ciber-cafés toujours fermés lorsque nous disposons d'un peu de temps), tout se passe bien. Nos cours de djembe et de danse se succedent, jour apres jour.... Nous faisons des progres. Ginette a ete un peu gènée au départ par son rhume et sa toux, mais les choses s'arrangent... Quant à moi, je découvre mais me débrouille pas trop mal et deviens un accro aussi bien de danse que de percussions!
Le 9 avril, nous nous étions arrangés pour nous libérer quelques heures et descendre au centre de Dakar. Il nous a fallu une heure et demie pour arriver au coeur de la ville. Nous avons laissé le taxi dans les embouteillages et fini le parcours à pieds! Nous n'avons donc eu que très peu de temps pour visiter: hotel de ville, place de l'indépendance (anciennement "place de la république pour ceux qui ont connu Dakar du temps des français), centre culturel français, quelques instants dans un marché typique local et retour à notre base....
Hier au soir nous sommes allés à un concert d'un groupe assez célèbre au Sénégal: leçon magistrale de danse et de djembe!

                        Le leeder du groupe "Nouvelle Génération"

Puis nous avons fini la soirée (déja bien avancée!) à 5 heures du matin dans un nigth club très sympa.....
Aujourd'hui, nous n'avons pas de cours et l'organisateur de notre séjour doit nous emmener à l'île de N'Ghor.
Cette nuit, à 2 h du matin, nous devons réceptionner à l'aéroport trois autres stagiaires de l'Isle d'Abeau qui nous rejoignent pour la deuxième semaine.
L'ambiance dans le groupe est vraiment extraordinaire. Nous passons ici de très bons moments....
Commenter cet article

À propos

Jean Claude vous fait partager ses moments de rêve et d'évasion....