Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Apr

090422-Rebelote!!!

Publié par amadablampumori  - Catégories :  #Voyage au Sénégal 4 au 19 avril 09

Nous avons retrouvé notre terre de L'Isle d'Abeau, non sans mal!
Partis de Dakar dimanche matin vers 2 heures, arrivés à Lisbonne vers 7 heures, nous sommes retombés dans les grêves de la compagnie aérienne portugaise et ne sommes repartis de cette ville que le lendemain (lundi) vers 15 heures pour atterrir à Saint Exupéry à 19 heures.....

Celà a été sans conséquence pour nous, à la retraite. Mais il n'en a pas été de même pour une stagiaire professeur des écoles qui n'a pu retrouver sa classe et ses élèves que mardi matin et pour les deux responsables du groupe de danse africaine qui avaient des cours à assurer lundi.

Ne voyagez pas avec la TAP (compagnie de transport aérien portugaise)!
C'est le conseil que nous ont donné de nombreux africains à qui nous avons parlé de nos déboires lorsque nous étions à Dakar. Mais imaginer que nous allions revivre la même aventure au retour qu'au départ ne nous était pas venu à l'idée....sauf dans les plaisanteries.

Malgré ces avatars, nous conserverons un très bon souvenir de ce voyage et de ces stages (danse africaine et Djembe) au Sénégal: très bonne ambiance dans le groupe, très bon accueil et accompagnement, contacts chaleureux avec nos hôtes ou professeurs africains, température agréable (25°), soleil permanent, plage et océan à disposition devant notre maison d'accueil.

Nous avons profité tous les deux au maximum des cours aussi bien de danse que de Djembe et n'avons qu'une envie: poursuivre et nous perfectionner aussi bien dans les chorégraphies que dans les percussions (nous avons rapporté dans l'avion un Djembe de Dakar fabriqué sous nos yeux par notre professeur de percussions).

Déjà hier au soir, Ginette a repris ses cours de danse et les séances vont se multiplier jusqu'au 15 mai, date du spectacle de fin d'année qui sera donné à la salle de l'Isle, à coté de chez nous.

Quant à moi, en attendant de pouvoir me joindre à un cours de Djembe, j'assiste aux répétitions de danse et poursuit la réalisation d'un montage vidéo sur la préparation et la construction du spectacle que j'ai débuté par des prises de vue à Dakar.

Cet article et les dernières images jointes mettront un terme à notre grande aventure de ce début d'année 2009 et à la vie de ce blog.
Comme pour l'Inde et le Népal, je conserverai une copie complète du blog (images et texte) dans les fichiers de mon ordinateur. Vous pourrez me les demander si vous voulez les consulter ou vous les procurer.

Nous avons été très heureux de vous faire partager notre vécu presque au jour le jour pendant ces deux mois et demi et pourrons vous présenter et vous commenter, à l'occasion, l'ensemble des images enregistrées pendant ce long périple.

Au revoir!

Jean Claude au nom de tous les deux.

Commenter cet article

À propos

Jean Claude vous fait partager ses moments de rêve et d'évasion....