Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Jan

Aventure! Aventure!

Publié par amadablampumori  - Catégories :  #Construction d'un camping-car

Le 3 octobre dernier, j'étais en Vendée avec "Jolly Jumper" que je venais de récupérer auprès de mon vendeur. Et j'avais décidé de faire un détour par les Sables d'Olonne où se préparait le départ du 7éme Vendée Globe, tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance.

Pour quelqu'un qui a fréquenté le monde de la voile et piloté plusieurs voiliers c'était un moment fort même si je n'ai pu voir que deux bateaux à quai (Akena Vérandas et Team Plastique). Port Olonna! un lieu mythique.....

Le 10 novembre les voiliers s'élançaient pour leur tour du monde et j'ai suivi journellement sur internet le déroulement de la course. Une grande odyssée,... avec tous ses rebondissements. Et quel suspens avec cette interminable bagarre entre François Gabart et Armel Le Cléac'h.

Aujourd'hui c'était l'arrivée de ces deux super marins. Je n'ai pas pu m'empêcher de suivre cette arrivée en direct sur les vidéos diffusées sur internet. Une très grande journée pour les amateurs de voile et de course: les deux protagonistes se sont arrangés pour arriver un dimanche dans l'après midi et la soirée avec seulement trois heures de décalage. J'aurais bien aimé être sur place!

Mais malgré l'éloignement, j'ai vibré et ressenti de très grandes émotions en suivant la remontée des voiliers le long du chenal d'accès au port. Non seulement j'étais dans la peau de ces skippers et je me suis imaginé à travers leurs propos et leurs commentaires tout ce qu'on peut vivre en mer (avec tous les beaux souvenirs que j'ai de mes propres croisières), mais j'ai aussi revu en image sur l'écran les lieux que j'avais parcourus à pieds le 3 octobre à la découverte de ce port de Vendée.

Revoir ces quais parcourus il y a quelques mois et noirs de monde, tous ces gens venus applaudir les champions, l'émotion qu'il y avait dans la voix du vainqueur....J'en ai eu les larmes aux yeux.

Quelle aventure!

J'aimerais bien, avec "Jolly Jumper", pouvoir me déplacer pour vivre en direct de tels évènements.....

Mais pour l'instant l'aventure est encore ailleurs pour moi. Je ne suis qu'au début de mon projet (un peu comme les marins du Vendée Globe qui vivent pendant quatre ans la préparation de leur monture), le temps de la conception, des calculs, des plans, des achats....J'ai déjà approvisionné une partie du matériel et des équipements, des commandes sont en cours de livraison, je rassemble tous ces éléments dans mon garage en attendant des jours plus chauds pour commencer la pose de l'isolation et son collage sur la carrosserie (il faut une température minimum de 10 à 15°).

Et je rêve déjà de quelques voyages que je voudrais entreprendre dès cet été si le camping-car est prêt.....

A suivre.......

IMG_4596.JPG 

Chenal d'entrée du port des Sables d'Olonne parcouru ce soir par les premiers vainqueurs du Vendée Globe

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Jean Claude vous fait partager ses moments de rêve et d'évasion....