Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Feb

Le printemps approche!

Publié par amadablampumori  - Catégories :  #Construction d'un camping-car

Aujourd'hui les moineaux ont refait leur apparition sur ma terrasse.....Timidement, ils se sont approchés de la boite à graines que j'avais laissée sur une table. Un, puis un deuxième,puis trois, quatre,....Ils formaient comme une ronde autour de la boite et venaient se ravitailler. Le froid était encore vif ce matin et ces températures vont se maintenir tout le week end. Après, il y a espoir qu'elles remontent et que l'atmosphère se réchauffe. L'arrivée des moineaux est un signe précurseur. Ensuite je reverrai peut être les hirondelles qui étaient très présentes sur le parc de St hubert, autour de mon immeuble, l'an dernier.

Je pense bien sûr à Ginette qui a quitté notre terre juste avant le printemps 2011.... Et je contemple longuement sur la balustrade de ma terrasse un moineau qui s'est attardé, seul, semblant apprécier avec calme le moment présent si riche de promesses nouvelles....

Ainsi, il est presque arrivé le temps où je vais pouvoir me mettre à l'oeuvre et réaliser le projet d'aménagement de mon camping-car. La température va bientôt me permettre d'effectuer les collages de l'isolant sur la carrosserie. Hier, j'étais à Lyon pour finir d'approvisionner le matériel et les équipements que j'avais commandés et j'ai fait fixer dans l'atelier de l'accessoiriste le réservoir d'eaux usées sous le plancher du fourgon. J'ai programmé le début des travaux le 6 mars. Mon beau-frère Serge et ma belle-soeur Claudine m'hébergeront dans leur maison d'Hauterives et je profiterai des hangars et des machines de Serge.

En attendant, j'ai avancé les plans d'aménagement et même réalisé deux perspectives pour imaginer l'intérieur du véhicule et faire quelques recherches sur les harmonies de matériaux et de couleurs pour la décoration.

Pour tous ceux qui suivent mon aventure, les voici en primeur ci-dessous.

Bientôt, je pourrai leur montrer, étape par étape, la progression de la construction.

Ce sera comme une naissance, mon camping-car va prendre vie avec les arbres et les fleurs au cours de ce nouveau printemps. Et j'espère que sa croissance sera achevée cet été pour le lancer sur les routes et le voir prendre son envol....comme tous les petits oiseaux fraichement sortis du nid.

 

 IMG_5001.JPG Le petit moineau sur la ballustrade de ma terrasse

 

 

Vue-perpective-depuis-l-avant-de-la-cellule.JPGVue-perspective-depuis-l-arriere-de-la-cellule.JPG

Vue perspective vers l'arrière                                            Vue perspective vers l'avant

Commenter cet article

À propos

Jean Claude vous fait partager ses moments de rêve et d'évasion....