Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Sep

28 septembre 2012 - Retour pour de nouvelles aventures

Publié par Pumori  - Catégories :  #Construction d'un camping-car


    Bonjour à tous!

 

Beaucoup de temps est passé depuis la publication du dernier article sur ce blog....

Un grand chamboulement est intervenu, ce qui explique ce silence.

En effet, Ginette et moi étions partis pour vous faire partager de nombreux voyages et de nombreuses aventures: l'Inde, le Népal puis l'Afrique avec un voyage à Dakar. Il y avait aussi un stage annoncé sur le voilier mythique "Le Belem"....

Et puis la découverte soudaine d'un nodule cancéreux au pancréas de Ginette, le débarquement de Jean Claude du Bélem le premier matin de son stage, le retour d'urgence sur L'Isle d'Abeau, l'opération très lourde de Ginette fin août 2009, la rechute de son cancer début 2010, les mois de souffrance et finalement son décès le 6 février 2011.

 

Le blog d'Amadablampumori est amputé et ne sera désormais plus que le blog de Pumori (Rappel pour ceux qui n'ont pas suivi: Amadablam et Pumori sont deux noms de montagnes de l'himalaya que notre guide népalais nous avait affectés comme surnoms à Ginette et à moi).

 

Mais Pumori, sorti de cette période tumultueuse, a repris du service et compte bien poursuivre sa découverte du monde en en faisant profiter son entourage autant que possible.

 

Donc l'aventure reprend avec, cette fois, l'acquisition d'un fourgon et l'aménagement d'un camping-car. C'est la réalisation d'un projet dont nous avions beaucoup parlé avec Ginette mais que nous n'avions pas pu réaliser avant sa maladie.

Et, sur son lit d'hôpital la veille de son décès, je lui avais promis lors d'une toute dernière discussion de mener à bien ce projet et d'emmener mes enfants et petits enfants à la découverte des pays.

 

C'est fait, le fourgon est acheté et je vais le chercher en Vendée mercredi prochain pour le ramener à L'Isle d'Abeau.

Un gros travail s'annonce pour l'aménager mais les plans sont déjà bien établis et l'organisation va se mettre en place.

J'espère qu'il pourra être opérationnel au printemps prochain.

 

Cette construction est déjà une aventure en soi. Je vous la ferai vivre à travers ce blog jusqu'au moment du premier départ sur les routes.

Ensuite, comme par le passé et fidèle à ma manière de procéder, le blog sera alimenté au fil de mes périples que je souhaite encore nombreux. Ceci pour vous faire partager mes découvertes et aussi pour garder le contact quand je serai éloigné.

 

Je vous invite donc à prendre ce nouveau départ avec moi et à suivre l'évolution de ce captivant projet.

 

Voici pour l'instant quelques photos du véhicule d'occasion (5173 km - il en aura 1000 de plus quand il sera arrivé à l'Isle d'Abeau, en principe le 4 octobre) acheté cette semaine: un Jumper Citroën dans sa configuration maxi (J'ai l'intention de l'aménager pour cinq personnes, sièges et couchages, afin de pouvoir partir en famille ou entre amis)

 

citroen-jumper-160744230212u12-copie-1.jpgcitroen-jumper-160744230212u15.jpg 
citroen-jumper-160744230212u13.jpgcitroen-jumper-160744230212u14-copie-1.jpg

Commenter cet article

À propos

Jean Claude vous fait partager ses moments de rêve et d'évasion....