Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Jun

14 juin 2015 - Homologation, finitions et préparation de mon départ dans les pays scandinaves

Publié par Jean Claude VIVET  - Catégories :  #Construction d'un camping-car

Voilà, mon fourgon est homologué et je viens d'obtenir ma nouvelle carte grise avec la mention "5 places"!

Je n'y croyais pas mais j'ai été bien aidé par mon artisan d'Eybens "Isère Evasion" (à coté de Grenoble) qui s'est chargé du dossier et m'a évité l'obligation de passer par un bureau de contrôle. Il avait cinq fourgons aménagés par lui à présenter à l'homologation, il y a ajouté le mien. La visite de contrôle s'est passée d'une manière groupée dans ses ateliers ce qui a considérablement simplifié les contrôles et les formalités.

Comme je suis tout de même très juste en réserve de poids pour le transport de passagers et que je rajoute encore des équipements (panneaux solaires - 20 kg -, un grand store - 30 kg -,....) je suis en train de compléter mon équipage par une remorque bagagère dans laquelle je vais transférer les réserves d'eau, ajouter une deuxième batterie, un panneau solaire complémentaire, un petit congélateur pour faire face aux besoins quand nous voyagerons à plusieurs.

A un ou deux je n'utiliserai que le fourgon avec ses propres réserves en eau et énergie ainsi que son frigo avec son petit compartiment congélateur.

Ces jours je fignole: pose de miroirs dans la salle de bain, d'un rideau de douche et de penderie, d'une échelle pour accès aux lits hauts, d'un filet anti chute pour les enfants lorsqu'ils coucheront en hauteur, de serrures et pas mal de quincaillerie.

Tout prend du temps,....je dois faire preuve d'imagination pour utiliser ce que je trouve dans le commerce et souvent le transformer. Par exemple cet après midi j'ai recoupé une échelle quatre marches pour en diminuer la hauteur et l'adapter à la hauteur des lits. J'ai maintenant une échelle trois marches qui s'ajuste parfaitement à la géométrie de mon véhicule.

Aujourd'hui mon compteur indique 216 jours de travail à 8 h par jour! Je vais bientôt arriver aux 220 jours, ce que travaille annuellement un salarié en entreprise. Un an complet de travail alors que j'étais parti pour une réalisation en quelques mois quand je me suis lancé dans l'aventure en février 2013!!!!!

Encore un petit mois et je serai à nouveau sur les routes avec Ama Dablam (et sa petite remorque) en direction des pays scandinaves où je prévois un périple de deux mois avec passage à Stockholm le 1er août pour le mariage d'un neveu. J'hébergerai dans mon véhicule ma fille Isabelle et ses deux enfants pendant une quinzaine de jours après le mariage et je ferai peut être une partie de la route vers le Cap Nord et la Norvège avec un autre neveu qui va aussi venir en camping car.

A très bientôt donc sur mon blog dans la rubrique "voyages avec mon camping car" où, comme à mon habitude, je relaterai mes aventures et découvertes.

Echelle d'accès aux lits hauts (une fois transformée)

Echelle d'accès aux lits hauts (une fois transformée)

Découpe et ajustement de l'échelle

Découpe et ajustement de l'échelle

Filet anti-chute pour les lits hauts

Filet anti-chute pour les lits hauts

Miroirs dans la salle de bain

Miroirs dans la salle de bain

Voici la petite compagne d'Ama Dablam (en attente d'aménagement et d'équipement)

Voici la petite compagne d'Ama Dablam (en attente d'aménagement et d'équipement)

Commenter cet article
A
Et la remorque aura t elle aussi son petit nom ?
Répondre
E
C'est super! Chapeau bas, Jean Claude!!! et grosses bises
Répondre

À propos

Jean Claude vous fait partager ses moments de rêve et d'évasion....