• 2ème partie

29 novembre 2015 ( #Carnets de voyage )

• 4ème partie

13 février 2017 ( #Carnets de voyage )

• 19 au 24 novembre 2014 - Séjour parisien

02 décembre 2014 ( #Voyages )

Une nouvelle sortie avec Ama Dablam. Cette fois, en direction de la capitale. J'avais envie d'un petit séjour à Paris avant la fin de cette année et désirais en particulier voir le musée Picasso qui venait de rouvrir ses portes après plusieurs années...

• 3ème partie

19 février 2016 ( #Carnets de voyage )

• 1ère partie

03 octobre 2015 ( #Carnets de voyage )

• 21-28 septembre - Fin de mon séjour en Toscane

30 septembre 2014 ( #Voyages )

Cette deuxième semaine en Toscane a commencé par un jour de repos le 21. C'était dimanche et j'avais un peu besoin de souffler après une semaine bien chargée en déplacements et en visites. J'ai trouvé un camping agréable à Montopoli sur une colline dans...

• 7-12 août 2014 - Nuits d'été sur le lac d'Aiguebelette (Savoie)

19 août 2014 ( #Voyages )

Ne viendrais-tu pas passer quelques jours début août à Aiguebelette pour le festival des "nuits d'été"? m'avaient lancé mes amis Françoise et Bernard il y a quelques mois. J'ai répondu présent et me suis installé avec Ama Dablam ces quelques jours sur...

• 29 juillet 2014 - Toulouse

29 juillet 2014 ( #Voyages )

Me voici à Toulouse, chez Lionel depuis hier au soir. Je vais y rester jusqu'à vendredi avant de rejoindre mon appartement à L'Isle d'Abeau. Ces derniers jours ont été bien remplis avec les fêtes de Bayonne et l'anniversaire d'Evelyne. Après mon séjour...

• 6 - 13 septembre 2014 Croisière en voilier dans l'archipel Toscan

17 septembre 2014 ( #Croisières en voilier )

Nous sommes partis à six en voilier dans l'archipel Toscan, entre la Toscane en Italie et la Corse. Il y avait Annie et son compagnon Gilbert, Bernard et sa compagne Claudine, Alain et moi - même, les deux célibataires de la bande. Départ le samedi 6...

• 12 avril 2015 - Des nouvelles de mon camping car

12 avril 2015 ( #Construction d'un camping-car )

Il y a bientôt un an que je n'ai pas donné de nouvelles sur la construction de mon camping-car. Il est vrai que j'ai voyagé pendant le deuxième semestre 2014 et donc les finitions de mon véhicule sont restées en plan. Depuis décembre dernier j'ai encore...

• 24 juillet 2014 - Repos dans le Pays Basque

24 juillet 2014 ( #Voyages )

Après le marais poitevin, il y a eu l'Ile d'Oléron où j'ai passé la journée du 20 juillet avec Paul et Françoise JARDIN. En cours de route je me suis arrêté à Rochefort, d'abord parce que je voulais revoir l'Hermione, voilier de Lafayette entièrement...

• 13-21 septembre 2014 - 1ère semaine en Toscane

23 septembre 2014 ( #Voyages )

Me voila reparti sur les routes pour quinze jours avec Ama Dablam. L’objectif cette fois est de visiter la Toscane que je ne connais pas encore. C’est un voyage dont j’ai toujours rêvé tant on dit que ses paysages sont d’une grande douceur et ses villes...

• 19 juillet 2014 - Marais poitevin

19 juillet 2014 ( #Voyages )

Depuis ma journée à Paris le 14 juillet et mon dernier récit, j'ai beaucoup voyagé et vu de choses interressantes. 16 juillet: de Sainte Geneviéve des Bois à Angers La route fut un peu longue et il a commencé à faire très chaud. 1er arrêt juste avant...

• 15 novembre 2015 - Ca suffit!!!

15 novembre 2015 ( #Voyages )

Je n'ai pas de chance avec la ville de Clermont Ferrand..... Il y a trois semaines j'y partais avec mon fourgon pour une semaine de vacances avec deux de mes petits enfants, Quentin et Samuel. Nous devions visiter et découvrir le secteur et notamment...

• 3 août 2014 - Sur la route du retour

07 août 2014 ( #Voyages )

"Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas. S'il y était, il nous mangerait...." En rentrant, j'ai voulu prendre mon temps et me promener le long du Rhône, sur sa rive droite entre Pont St Esprit et Vienne. Je me suis souvent arrêté...

• 26 juin 2014 - Un grand pas en avant!

26 juin 2014 ( #Construction d'un camping-car )

Je viens de passer une nouvelle semaine dans les ateliers de mon beau frère Serge à Hauterives et j'ai un peu prolongé le travail cette semaine sur mon parking devant l'immeuble. Les lits hauts sont fabriqués et posés. Ils ne sont pas encore opérationnels...

• 12 juin 2014 - De "Jolly Jumper" à "Ama Dablam"

11 juin 2014 ( #Construction d'un camping-car )

Depuis mars, l'aménagement a progressé. J'ai passé à nouveau quelques jours (du 15 au 20 mai) à Hauterives dans les "ateliers de la Galaure". J'ai aussi fait décabosser la carrosserie à l'arrière où elle avait eu un petit choc un jour en reculant contre...

• 14 juin 2015 - Homologation, finitions et préparation de mon départ dans les pays scandinaves

14 juin 2015 ( #Construction d'un camping-car )

Voilà, mon fourgon est homologué et je viens d'obtenir ma nouvelle carte grise avec la mention "5 places"! Je n'y croyais pas mais j'ai été bien aidé par mon artisan d'Eybens "Isère Evasion" (à coté de Grenoble) qui s'est chargé du dossier et m'a évité...

• 29 avril 2016 - Retour au Népal....?

29 avril 2016 ( #Voyages )

Le Népal a été touché par deux gros tremblements de terre le 25 avril et le 12 mai 2015. Il y a tout juste un an. Vous savez combien je suis attaché à ce merveilleux pays que j'ai parcouru par deux fois en 1998 et en 2009 avec Ginette, ma femme hélas...

• 25 juillet 2014 - Meetic.com

25 juillet 2014 ( #Voyages )

Ici, à Aïnhoa dans le pays basque, pas besoin de sites de rencontres pour se faire de nouvelles amies. En un jour elles sont une vingtaine à m'avoir adopté.... J'ai ouvert la porte et les fenêtres de mon home et elles ont rappliqué une à une devenant...

• 21 aout 2013 - Un nouveau pas en avant.....

21 août 2013 ( #Construction d'un camping-car )

"Jolly Jumper" est rentré à l'Isle d'Abeau depuis le 18 aout et rêvasse sur le parking de mon immeuble..... Mais je reste actif et, avant de repartir aujourd'hui d'abord vers Grenoble puis la semaine prochaine vers Chamonix - Vallorcine - La Flégère,...

• Ama Dablam et Pumori

29 novembre 2008 ( #Présentation )

Les articles et pièces de ce blog sont signés "Amadablampumori". Pourquoi cette signature? C'est toute une histoire qu'il faut vous raconter...... L'Ama Dablam (6856 m) est une magnifique montagne que l'on découvre sur le chemin de l'Everest et qui nous...

• 16 et 17 novembre 2013 - Riche week end à Clermont Ferrand!

19 novembre 2013 ( #Voyages )

Je viens de passer un très riche week end à Clermont Ferrand. J'ai voyagé dans le monde entier à travers les expositions, les conférences, les projections. J'ai pu glaner des informations et surtout voir de très belles réalisations de carnets de voyage...

• 29 mars 2014 - Quelques nouvelles de mon voyage dans le Sud avec "Jolly Jumper"

29 mars 2014 ( #Voyages )

J'ai donc passé une quinzaine de jours dans le Sud avec "Jolly Jumper" (28 février au 12 mars). Nice et le carnaval, Grasse et ses parfumeries, Vence, St Paul de Vence et Matisse, Marseille le vieux port et le MUCEM, Aix en Provence et Cezanne, Avignon,...

• 3-4 avril 2013 - Départ pour St Jacques de Compostelle

05 avril 2013 ( #Voyages )

Non je ne pars pas sur le chemin de St Jacques! Je suis venu accompagner un ami belge, Bernard, que j'ai connu aux Glénans en 2004 et avec qui j'ai navigué en Croatie et en Bretagne. Il a décidé d'aller à Compostelle depuis sa Belgique: d'abord à vélo...

1 2 3 > >>

À propos

Jean Claude vous fait partager ses moments de rêve et d'évasion....