Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 May

18 mai 2013 - Une semaine un peu folle!!

Publié par amadablampumori  - Catégories :  #Construction d'un camping-car

Je vous ai parlé des difficultés d'approvisionnement des fournitures pour mon camping-car. Je viens de vivre une semaine un peu folle dans ce domaine.

Les câbles qui devaient m'être livrés ici, à Hauterives, avaient pris par erreur la direction de l'Isle d'Abeau. Un contact avec le transporteur me laissait espérer une livraison réorientée sur Hauterives en début de semaine, lundi ou mardi.

Mardi, repartant pour trois jours à l'Isle d'Abeau, je me renseigne pour savoir où en est la livraison. Le transporteur me dit qu'il ne livre pas dans la Drôme et que le paquet va être réexpédié au fournisseur. Je veux alors l'informer du fait que je vais être sur l'Isle d'Abeau mais il raccroche son téléphone. Je rappelle quelques instants plus tard et tombe sur une autre personne qui fait des recherches et ne retrouve pas la marchandise dans l'entrepôt. Il me faut alors remonter aux sources auprès du fournisseur pour avoir une référence sur l'envoi et rappeler à nouveau le transporteur.....qui doit me rappeler pour m'informer de l'avancement de l'affaire. Il ne le fait que vendredi matin et m'annonce que mon colis sera livré à mon domicile vendredi dans l'après midi,......alors que je repars sur Hauterives en début d'après midi!!

Alors, ayant repéré que le dépôt est à St Genis Laval, je décide d'y passer en repartant dans la Drôme par un itinéraire un peu détourné et demande que le paquet ne reparte pas sur les routes en livraison.

Finalement je récupère mes fournitures au passage dans l'après midi mais le carton, retrouvé, est éventré et il manque de la marchandise. Réserves sur le bon de livraison, photo du paquet dans l'état lamentable dans lequel je l'ai trouvé et me voila reparti avec une partie de ma marchandise....et l'intention de me retourner dès le week end terminé vers le fournisseur qui est à l'origine de tout ce méli-mélo du fait de l'erreur d'adressage (Le transporteur est loin d'être irréprochable et je vais signaler l'ensemble des faits au fournisseur, chacun en prendra pour son grade....).

Une semaine complètement folle, disais-je!!

Autre aventure, celle de l'approvisionnement chez Narbonne Accessoires à St Priest (commande passée en février et non encore complètement honorée). Je me rends mercredi à St Priest et récupère le dernier élément manquant. Je signale pour la cinquième fois au moins que je n'ai toujours pas reçu ma carte de fidélité prise en février dans le magasin. Renseignements pris, cette carte est considérée comme annulée au siège de la société. Nous décidons de refaire le dossier complet (Il y a à la clef de nombreux points de fidélité compte tenu des achats importants que j'ai effectués et un chéque non négligeable, je ne veux donc pas laisser tomber). Nous voila repartis pour renseigner le dossier: nom, prénom, domicile, coordonnées, carte d'identité, relevé d'identité bancaire,etc.....jusqu'au moment où le vendeur découvre que ma carte d'identité et mon relevé bancaire sont encore à l'adresse de mon ancien domicile à L'Isle d'Abeau. Voila la raison du blocage de mon dossier, mais personne n'avait su me l'indiquer en 4 mois! Alors il me faudra dans les jours à venir refaire faire ma carte d'identité, demander à la banque un RIB à ma nouvelle adresse, et tout recommencer!

Ensuite je cherche une pièce que je ne trouve pas chez Narbonne Accessoires. Je vais chez deux autres fournisseurs dans la zone de St Priest (Heureusement, les vendeurs de camping-car et accessoires sont tous regroupés sur cette zone). Cette pièce est sur leurs catalogues mais je ne la trouve pas seule en rayon. Elle est toujours vendue associée à une autre pièce que je ne veux pas. Après beaucoup d'insistance chez le deuxième vendeur, je réussis à obtenir que cette pièce soit récupérée dans les fournitures de l'atelier de son magasin.

Ouf! Je peux repartir à Hauterives et me remettre au travail.

J'ai quand même fait une bonne affaire pendant ces trois jours: j'avais décidé de compléter mon approvisionnement en matériel directement sur le site internet de Narbonne Accessoires, sans passer par le revendeur de St Priest pour réduire les délais (possibilité de livraison en 48 h avec 40 € de frais de port, interressante sur la commande encore importante qu'il me restait à faire). Mais de nombreuses pièces étaient indiquées "bientôt disponible" sur le site et cela bloquait la finalisation de ma commande. J'ai téléphoné au numéro indiqué sur le site et ai été mis en communication avec une charmante Elizabeth qui a enregistré l'intégralité de ma commande (y compris les articles non encore disponibles) et va me les faire envoyer immédiatement pour tout ce qui est en stock et dans les 48 h suivant leur réception pour les autres articles....sans frais d'expédition pour les deux envois! La livraison était en effet signalée gratuite sur le site pour toute commande passée entre le 17 et le 20 mai....suite à un bug informatique de ces derniers jours. Belle aubaine pour moi.

Espérons que ces livraisons arriveront bien cette fois à Hauterives, comme demandé!!

 

Aujourd'hui, je me suis remis au travail sans grand entrain. Il a plu des cordes toute la journée et il m'était difficile de travailler car je passe sans arrêt du fourgon à l'atelier et j'ai chaque fois une quinzaine de mètres à parcourir sans abri. Et je vais bientôt, si la pluie continue à tomber, devoir prendre une barque pour franchir la marre qui s'est formée au pied du fourgon!

 

Voici quelques photos du travail "d'artiste" que j'ai effectué la semaine dernière.

 

IMG_5355.JPGIMG_5356.JPG

Deux jours de travail pour ce petit élément de mobilier!

 

IMG_5360.JPG

L'élément en place sur la gauche du siège (Il servira à reçevoir un coussin pour agrandir le siège)

 

IMG_5347.JPG

Armoire à toilette pour la salle de bain

 

IMG_5349.JPG

Autre élément de cloisonnement

 

IMG_5362.JPGIMG_5363.JPG

Perçage et découpe de la carrosserie pour grille de ventilation, arrivées d'eau et de courant extérieurs

Commenter cet article

À propos

Jean Claude vous fait partager ses moments de rêve et d'évasion....