Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 May

30 mai 2013 - J'aurais du passer aujourd'hui la visite de contrôle!

Publié par amadablampumori  - Catégories :  #Construction d'un camping-car

Et oui! j'avais pris rendez vous avec le bureau de contrôle aujourd'hui mais j'ai du annuler, étant loin d'être prêt......

Qui va piano, va sano.....telle est ma nouvelle devise.

En fait, sans expérience, j'ai du légèrement (??) sous-estimer le temps de construction. Il faut dire aussi que l'approvisionnement du matériel n'a pas été très simple.

La prochaine fois (si je construis un deuxième camping car!  Non, il ne faut pas que ça devienne un métier)  je commanderai directement par internet. Les commandes passées en magasin d'accessoires ont mis plusieurs mois à arriver. Une nouvelle commande faite dernièrement sur internet est arrivée en 48 h!! Il faut croire que le site privilégie les clients internet par rapport à ses magasins concessionnaires.

Bon, où en suis-je?

Le ventre de mon fourgon ressemble maintenant à un abdomen ouvert avec tous ses boyaux entremêlés. Il y en a de partout et de toutes les couleurs. J'ai du marquer chaque extrémité de câble ou tuyau pour ne pas me perdre lors des branchements. Ça sort, ça rentre, ça tourne, ça se croise....

Aujourd'hui, j'ai commencé à peindre les parties de soutes et de cloisonnements entre planchers qui se trouvent près de la porte latérale et des portes arrières ainsi que sous la salle de bain, ceci pour  protéger le bois de l'humidité. Demain je finirai les peintures et je pourrai refermer les planchers.

Je vais pouvoir en début de semaine prochaine commencer à remettre en place le mobilier et m'avancer vers quelque chose d'habitable.

J'espère pouvoir inaugurer ce camping car en juillet lors de la semaine que j'ai prévu de passer à Vallorcine entre le 9 et le 15. Mais il ne sera pas homologué et je ne pourrai donc pas encore transporter de passagers. Cela ne les empêchera pas de dormir dans le véhicule si les lits sont en place.

 

Quelques photos ci-dessous pour vous permettre de voir la tripaille!

 

IMG_5412.JPG IMG 5430

 

IMG_5424.JPG IMG_5438.JPG

 

 

 

Et la photo du jour! : Mise en peinture

 

IMG_5445.JPG

 

 

Commenter cet article

À propos

Jean Claude vous fait partager ses moments de rêve et d'évasion....