Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Dec

"Jolly" cadeau de Noël!

Publié par amadablampumori  - Catégories :  #Construction d'un camping-car

Après un nouveau passage de quelques jours chez Isère Evasion à Eybens (20 au 24), je récupère Jolly Jumper le 24 décembre, veille de Noël.....transformé!

Vidé de tous ses habillages intérieurs, le voici équipé de ses sièges-couchettes et de toutes ses ouvertures (baies et lanterneaux). Ces ouvertures, bien que discrètes, lui donnent une toute autre allure. Et je dispose maintenant d'une première couchette qui me permettra de me déplacer sans emporter le matelas pneumatique et de dormir plus confortablement, isolé du sol.

Jolly Jumper commence à prendre de l'embonpoint, il va falloir que je surveille de très près son poids, le seuil des 3500 Kg ne devant pas être dépassé lors de la présentation aux "Mines" pour son homologation. Et, à la pesée à vide (que j'ai effectuée le 20 décembre avant de le conduire chez Isère Evasion) avant la pose de ces premiers équipements il accusait déjà 2200 Kg! L'atelier a du lui adjoindre environ 300 Kg. Il ne me reste que 1000 Kg dont 500 à réserver pour le poids des cinq passagers et de leurs bagages. J'ai déjà effectué de nombreux calculs de simulation mais il va falloir que j'affine tout cela pour entrer dans l'épure.

Prochaines étapes maintenant: l'isolation du plancher, des parois et du toit, puis la confection du double plancher avec la pose des équipements que je dois y intégrer (Réservoirs d'eau, appareil de chauffage, pompe à eau et vase d'expansion, canalisations diverses d'eau, électricité, gaz, gaines de chauffage,...).

L'aventure (passionnante!) continue......

IMG_4843.JPGIMG_4821.JPG

Avant

 

IMG_4856.JPG Avant  IMG_4935.JPGAprès (baies)

IMG_4937.JPGIMG_4967.JPG

Après (baies et lanterneaux) 

IMG_4941.JPGIMG_4945.JPG

Après (sièges transformables en couchette 1880x800mm) 

Commenter cet article

À propos

Jean Claude vous fait partager ses moments de rêve et d'évasion....